7 jours
Durée
La moitié du tableau
Planche
Expérimenté, Moyen
Physique
Oui
Guide

Apprenez le ski de randonnée dans la Vallée Maira. Outdoor Italy lance maintenant un camp de ski de randonnée dans le Val Maira, une vallée incroyablement belle et préservée du sud-ouest du Piémont. Ici, ni remontées mécaniques ni tourisme de masse, et en raison du terrain relativement mou, le Val Maira est un paradis pour les amateurs de ski de randonnée. Dans ce camp, vous apprendrez les techniques de base de la randonnée et la sécurité en cas d'avalanche. Une fois la semaine terminée, l'objectif est que vous puissiez partir vous-même à l'aventure!

Ce voyage s'adresse aux skieurs moyens à expérimentés qui peuvent facilement dévaler les pistes noires et qui sont par ailleurs en bonne forme. Car rappelez-vous qu'en ski de randonnée, vous montez vous-même la montagne. Par conséquent, il est également plus difficile que le ski alpin régulier. D'autre part, les expériences sont toujours plus grandes.

Chaque jour, nous partons pour de nouvelles aventures touristiques avec nos guides certifiés internationalement qui ont préparé un solide programme d'enseignement intégré aux visites quotidiennes. Le programme comprend entre autres :

  • Technique de base du ski de randonnée et matériel de randonnée : différents types de skis, chaussures, peaux etc.
  • Aperçu des différents types d'équipements de sécurité
  • Préparer son voyage : conseils tactiques, sources et interprétation des données et cartes
  • Interprétation de la neige, des conditions météorologiques et d'autres conditions importantes
  • Règles de base pour la recherche et le sauvetage
  • Exercices pratiques

Bien que de plus en plus d'itinéraires "sûrs" s'ouvrent autour des Alpes, la sécurité et le respect de la montagne sont absolument cruciaux en ski de randonnée. Par conséquent, les connaissances acquises lors de ce cours sont une condition préalable très basique pour pouvoir se déplacer librement sur le terrain sur une paire de skis de randonnée.

Une fois la journée terminée, nous retournons à notre hôtel confortable, où la nourriture est de première classe - et il y en a beaucoup. Nous vivons dans des chambres de deux à quatre lits et il y a un bar bien approvisionné où nous pouvons traîner et parler des aventures de la journée aux petites heures – si nous pouvons autrement rester éveillés.

Ramasser Aéroport de Turin
Intervenants Min. 4 participants*
Inclus
La moitié du tableau
Guides certifiés
Transférer
Pack sécurité
Cinq jours complets de ski de randonnée
Non inclus
Billet d'avion
Assurance

*Pour les groupes plus grands ou plus petits, veuillez nous contacter pour une offre.

Réservation et vol

Une fois que vous avez décidé, vous paierez le montant total ou un acompte pour votre voyage. Une fois que nous aurons reçu votre paiement, vous recevrez un itinéraire plus détaillé ainsi que des suggestions de vols. Si vous avez des questions, vous êtes bien sûr toujours les bienvenus pour nous contacter.

 

Informations Complémentaires

DestinationVallée Maira
1

Jour 1 : Arrivée

Prise en charge à l'aéroport de Turin et transfert à notre hôtel à Valle Maira. Dîner et briefing communs.
2

Jour 2 : Présentation de l'équipement

Petit déjeuner avec briefing sur les activités de la journée. Départ vers les montagnes. Nous passons la journée à apprendre les bases du ski de randonnée, le maniement du matériel, etc.
3

Jour 3 : Journée avalanche

Petit déjeuner avec briefing sur les activités de la journée. Direction les montagnes. Introduction à l'équipement d'avalanche et aux précautions de base. Retrouvailles à 16h Apéritif après-ski au bar de l'hôtel. Dîner.
4

Jour 4 : Sécurité

Petit déjeuner avec briefing sur les activités de la journée. Direction les montagnes. Aujourd'hui, nous apprenons tout sur les conditions d'enneigement, la météo et d'autres facteurs naturels qui peuvent être cruciaux pour votre sécurité. Boissons après-ski au bar de l'hôtel. Dîner.
5

Jour 5 : Scénario pratique

Petit déjeuner avec briefing sur les activités de la journée. Direction les montagnes. Scénario pratique et test de nouvelles compétences. Dîner.
6

Jour 6 : Journée de jeu !

Direction les montagnes. Boissons après-ski. Dîner.
sept

Jour 7 : Départ

Petit déjeuner et départ.

Avis sur la tournée

Il n'y a pas encore de critiques.

Laisser un commentaire

Évaluation

7 days
Duration
Half board
Board
Experienced, Medium
Physicality
Yes
Guide

Learn ski touring in Valle Maira. Outdoor Italy is now launching a Ski Touring Camp in Val Maira, a stunningly beautiful and unspoilt valley in southwestern Piedmont. Here are neither ski lifts nor mass tourism, and due to the relatively soft terrain, Val Maira is a paradise for ski touring enthusiasts. At this camp you will learn basic touring techniques and avalanche safety, and when the week is over, the goal is that you will be able to go on touring adventures yourself!

This trip is aimed at medium to experienced skiers who can easily stand down black slopes and who are otherwise in good shape. Because remember that in ski touring you go up the mountain yourself. Therefore, it is also harder than regular alpine skiing. On the other hand, the experiences are always greater.

Every day we go on new touring adventures with our internationally certified guides who have prepared a strong teaching program that is woven into the daily tours. The program includes i.a. following:

  • Basic ski touring technique and touring equipment: different types of skis, boots, skins etc.
  • Overview of different types of safety equipment
  • Preparing for your trip: tactical tips, sources and interpretation of data and maps
  • Interpretation of snow, weather and other significant conditions
  • Basic rules for search & rescue
  • Practical exercises

Although more and more ‘safe’ routes are being opened around the Alps, safety and respect for the mountains are absolutely crucial in ski touring. Therefore, the knowledge you gain from this course is a very basic prerequisite for being able to move freely around the terrain on a pair of touring skis.

When the day is over, we go back to our cozy hotel, where the food is top class – and there is a lot of it. We live in rooms with two to four beds, and there is a well-stocked bar where we can hang out and talk about the day’s adventures for the small hours – if we can otherwise stay awake.

Pick up Torino airport
Participants Min. 4 participants*
Included
Half board
Certified guides
Transfer
Security package
Five full days of ski touring
Not included
Flight ticket
Insurance

*For larger or smaller groups, please contact us for an offer.

Booking and flight

Once you have decided, you will pay the full amount or a deposit for your trip. Once we have received your payment, you will be sent a more detailed itinerary as well as suggestions for flights. If you have any questions, you are of course always welcome to contact us.

 

Additional information

DestinationValle Maira
1

Day 1: Arrival

Pickup at Turin Airport and transfer to our hotel in Valle Maira. Joint dinner and briefing.
2

Dag 2: Equipment intro

Breakfast with briefing on the day’s activities. Departure to the mountains. We spend the day learning basic ski touring skills, handling equipment etc.
3

Dag 3: Avalanche day

Breakfast with briefing on the day’s activities. Off to the mountains. Intro to avalanche equipment and basic precautions. Homecoming at 4 p.m. Après-ski drinks in the hotel bar. Dinner.
4

Dag 4: Safety

Breakfast with briefing on the day’s activities. Off to the mountains. Today we learn all about snow conditions, weather and other factors in nature that can be crucial to your safety. Après-ski drinks in the hotel bar. Dinner.
5

Dag 5: Practical scenario

Breakfast with briefing on the day’s activities. Off to the mountains. Practical scenario and testing of new skills. Dinner.
6

Day 6: Play Day!

Off to the mountains. Apres ski drinks. Dinner.
7

Day 7: Departure

Breakfast and departure.

Tour Reviews

There are no reviews yet.

Leave a Review

Rating