5 jours
Durée
La moitié du tableau
Planche
Avancé
Physique
Oui
Guide
août, juillet, septembre
Mois
Tor des Géants – Parcourez les sentiers des Géants. C'est l'un de nos plus beaux circuits en Vallée d'Aoste, retraçant la première partie du mythique Tor des Géants, de La Thuile à Cogne. Vous profiterez de pistes uniques, de beaux paysages et d'une excellente cuisine en compagnie de guides expérimentés. Lors de ce circuit, le confort sera prioritaire et nous séjournerons dans des hôtels trois et quatre étoiles dans de charmants villages le long du chemin. Si vous recherchez un défi combiné à de beaux paysages et à un haut niveau de confort, Trails of the Giants est fait pour vous.

APPELEZ OS AU +45 31771100 POUR EN SAVOIR PLUS SUR CETTE VISITE

Tor des Géants – Courez sur la piste des Géants
POINT DE RENCONTRE Courmayeur devant l'hôtel Croux
TEMPS 10 h
INCLUS DANS LE PRIX
La moitié du tableau
Quatre nuits en refuges ou hôtels 3 étoiles
Circuit de course à pied point à point de cinq jours
Min. deux personnes
Visite guidée
NON INCLUS DANS LE PRIX
Vol / Transport vers Milan Malpensa
Déjeuner

Comment réserver cette visite

Vous pouvez réserver cette visite en payant un acompte égal à 25% du prix total de la visite. Cette visite est pour un minimum de deux participants.

Lors de l'achat de votre vol, assurez-vous d'arriver à Courmayeur la veille du début de la visite. Si vous avez besoin d'aide pour trouver le bon vol, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l'aide.

Veuillez trouver notre questions fréquemment posées ici.

Tor des Géants – Courez sur les Sentiers des Géants

Le jour de l'arrivée, nous viendrons vous chercher à Courmayeur et nous conduirons à La Thuile, notre point de départ.

Le sentier traversera plusieurs cols vers 3000 m, dont le Col de la Crosetie (2838 m), le Col Fenêtre (2840 m) et le Col Entrelor (3.002 m). En chemin, nous admirerons des vues à couper le souffle sur les montagnes enneigées, les glaciers et les cascades. À la fin de la journée, nous nous dirigerons vers de charmants villages de la vallée, où nous mangerons de délicieux plats locaux avant de regagner nos chambres d'hôtel - et un sommeil bien mérité.

Profitez des sentiers et des vues spectaculaires

Nos guides connaissent cette région comme leur poche et vous guideront en toute sécurité à travers toutes les étapes de la visite, vous laissant profiter de certains des sentiers les plus beaux et les plus connus au monde.

Nous nous retrouverons à Courmayeur le jour du départ à 10h00. Vous aurez peut-être besoin d'une nuitée avant et après la visite. Nous serons heureux de vous suggérer un hôtel local, où vous séjournerez avec le reste du groupe la veille du départ.

Vers et depuis Courmayeur

Les aéroports les plus proches sont Genève, Milan et Malpensa. Depuis les trois aéroports, vous pourrez rejoindre Courmayeur en environ deux heures en navette ou en voiture. Lorsque vous aurez réservé votre visite, nous serons heureux de vous aider à trouver le bon transfert.

Pour les termes et conditions, veuillez lire notre FAQ ici

Informations Complémentaires

DestinationCourmayeur

Itinéraire

En tant que participant au voyage de course à pied, vous pouvez vous attendre à quatre jours intenses avec beaucoup de course en montagne, de la bonne nourriture et de beaux paysages. Le parcours s'adresse à des coureurs confirmés.

1

Jour 1

A 10h00 : Rassemblement devant l'Hôtel Croux à Courmayeur. Transfert à La Thuile avec briefing à bord du bus. 11h00 : petit déjeuner et départ 18h00 : Est. arrivée à Planaval 20.00: Dîner partagé

Description de l'étape : La Thuile à Valgrisenche

La visite offre une ascension spectaculaire le long de la cascade Cascate Rutor, où en cours de route, il est possible de se rapprocher de l'eau tumultueuse sur des ponts et des points de vue. La visite passe par le Rifugio Deffeyes (2494m) et le Lago Rutor ainsi que le glacier Rutor. Déjeuner au refuge Deffeyes et vue sur le glacier. Puis passage du Passo Alto (2860m) et passage Bicvacco Promoud. A l'aller, le Col de la Crosatie (2838m) est passé et à la descente le Lac du Fond tout proche. Les deux cols à gravir sont très spectaculaires avec des vues fantastiques. à Planaval et prendre le transport en bus jusqu'à Valgrisenche où nous passerons la nuit dans un bon hôtel.

Distances : 27km (+2463/-2356hm)

2

Jour 2

A 08h00 : Petit déjeuner et bilan de l'étape du jour. 9.00 : Départ 16.00 : Est. Arrivée à Oyace 19.00 : Dîner commun

Description de l'étape : Valgrisenche aux Eaux Rousses

On commence par se diriger vers le Chalet de L'Epée avant de passer le Col Fenêtre (2840m). Suit alors probablement la descente la plus technique et la plus difficile de tout le parcours vers la ville de Rhêmes Notre Dame, où un arrêt est effectué pour le déjeuner. Puis il remonte vers le passage du Col Entrelor (3002m), qui marque le début du Parc National du Grand Paradis. S'ensuit alors une fantastique et très longue descente vers les Eaux Rousses, d'où l'on aperçoit en chemin Grivola et de magnifiques lacs de montagne. L'itinéraire d'aujourd'hui se termine à l'Hostellerie du Paradis, qui est le dépôt sur la route TDG. Ici nous passons la nuit. Transfert à Pont Valsavarenche le lendemain

Distance : 30,3 km (+2526/-2502hm)

3

Jour 3

A 09h00 : Petit déjeuner et bilan de l'étape du jour (30 km) 10h00 : Départ en excursion d'une journée. 18h00 : Est. arrivée à l'Hôtel Grand Paradiso à 20h00: Dîner partagé

Description de l'étape : Traversée entre Rif Vitorrio Emmanuell II et Rif Chabod

L'aller-retour entre les deux hauts refuges offre des vues fantastiques sur les nombreux sommets de la vallée de la Valsavarenche. Entre autres. peut être vu à la fois le Grand Paradis et le Mont Grivola. Nous descendons en bus jusqu'au grand parking de Pont qui regorge d'amateurs de montagne désireux de faire de la randonnée, de l'escalade ou du ski. Il y règne une atmosphère merveilleuse et la région respire la joie du plein air. En chemin, nous nous arrêtons aux deux refuges et profitons des vues fantastiques. Ensuite, nous passons la nuit à l'hôtel Gran Paradiso et il y a donc la possibilité d'explorer davantage la région - en d'autres termes, il y a du jeu libre.

Distance 15,1 km (+1128/-1006hm)

4

Jour 4

A 08h00 : Petit déjeuner et bilan de l'étape du jour. 9h00 : Départ de la dernière excursion d'une journée. 16h00 : Est. arrivée à Cogne. Enregistrement à l'hôtel StambucoKl. 19h00 : Dîner d'adieu commun

Description de l'étape : Eaux Rousses à Cogne

Transfert vers Alta Via 2 aux Eaux Rousses pour démarrer l'étape du jour. La journée propose d'abord le passage du Col Loson (3299m). C'est le point culminant du voyage, qui offre une ascension très exigeante à travers un environnement fantastique. On s'enrichit d'une vue qui donne mal au ventre. Suit ensuite un tronçon de parcours très technique et une descente vers le Rifugio Sella (2584m). Sur le chemin vers Sella, il y a une très forte probabilité de voir des bouquetins. Très souvent, vous voyez de grands troupeaux jusqu'à 20 à 40 animaux restant sur et autour de l'itinéraire de marche. Nous faisons un arrêt au Rifugio Sella avant la descente relativement simple vers Valnontey. De là, il reste quelques kilomètres faciles jusqu'à ce que nous arrivions à Cogne. Transfert à l'hôtel à Courmayeur.

Distance : 25,4 km (+1814/-1700hm)

5

Jour 5

Petit déjeuner et départ

[/chronologie]

<iframe src=”https://www.google.com/maps/embed?pb=!1m18!1m12!1m3!1d713013.9344170619!2d6.808616939909385!3d45.726869540498114!2m3!1f0!2f0!3f0!3m2!1i1024!2i768!4f13.1!3m3!1m2!1s0x4788ded6c5aff5a7%3A0x5625987c799cd59b!2sValle%20d&#39;Aosta%2C%20Aosta%20Valley%2C%20Italien!5e0!3m2!1sda!2sdk!4v1664293772811!5m2!1sda!2sdk” width=”600″ height=”450″ style=”border:0;” allowfullscreen=”” loading=”lazy” referrerpolicy=”no-referrer-when-downgrade”></iframe>

5 days
Duration
Half board
Board
Advanced
Physicality
Yes
Guide
August, July, September
Month
Tor des Geants – Run the trails of the Giants. This is one of our most beautiful tours in the Aosta Valley, tracing the first part of the legendary Tor des Geants, from La Thuile to Cogne. You will be enjoying single tracks, beautiful sceneries and great food in the company of experienced guides. On this tour, comfort will have priority and we will be staying in three and four star hotels in charming villages along the way. If you are looking for a challenge combined with beautiful sceneries and a high level of comfort, Trails of the Giants is for you.

CALL OS ON +45 31771100 TO LEARN MORE ABOUT THIS TOUR

Tor des Geants – Run the trail of the Giants
MEETING POINT Courmayeur outside the Hotel Croux
TIME 10 AM
INCLUDED IN THE PRICE
Half board
Four nights in refuges or 3-star hotels
Five day point to point trail running tour
Min. two persons
Guided tour
NOT INCLUDED IN THE PRICE
Flight / Transport to Milan Malpensa
Lunch

How to book this tour

You can book this tour by paying a deposit equal to 25 percent of the total price of the tour. This tour is for a minimum of two participants.

When purchasing your flight, please make sure to arrive in Courmayeur the day before the tour begins. If you need help finding the right flight, feel free to contact us for assistance.

Please find our frequently asked questions here.

Tor des Geants – Run the Trails of the Giants

On the day of arrival, we will pick you up in Courmayeur and drive to La Thuile, our point of departure.

The trail will cross over several passes around 3000 m, including Col de la Crosetie (2838 m), Col Fenêtre (2840 m) and Col Entrelor (3.002 m). Along the way, we’ll be admiring breathtaking views of snow peaked mountains, glaciers and waterfalls. At the end of the day, we will head down to charming villages in the valley, where we will be eating delicious local dishes before heading back to our hotel rooms – and well needed sleep.

Enjoy the trails and spectacular views

Our guides know this area like the back of their hands and will get you safely through all stages of the tour, leaving you to enjoy some of the most beautiful and world famous trails.

We will meet in Courmayeur on the day of departure at 10 a.m. You may need an overnight stay before and after the tour. We will be happy to suggest a local hotel, where you will stay with the rest of the group the night before departure.

To and from Courmayeur

Nearest airports are Geneva, Milan and Malpensa. From all three airports you will be able to reach Courmayeur in approximately two hours by shuttle or car. When you have booked your tour, we will be happy to assist you finding the right transfer.

For terms and conditions, please read our FAQ’s here

Additional information

DestinationCourmayeur

Itinerary

As a participant in the running journey, you can expect four intense days with plenty of mountain running, good food and beautiful scenery. The journey is aimed at experienced runners.

1

Day 1

At 10:00: Gathering outside the Hotel Croux in Courmayeur. Transfer to La Thuile with briefing on board the bus. 11.00: short lunch and departure 18.00: Est. arrival at Planaval 20.00: Shared dinner

Stage description: La Thuile to Valgrisenche

The tour offers a spectacular ascent along the Cascate Rutor waterfall, where along the way there is the opportunity to get up close to the rushing water on bridges and viewpoints. The tour passes Rifugio Deffeyes (2494m) and Lago Rutor as well as the Rutor glacier. Lunch at rifugio Deffeyes and view of the glacier. Then passage of Passo Alto (2860m) and past Bicvacco Promoud. On the way on, the Col de la Crosatie (2838m) is passed and on the way down the lake Lac du Fond very close. Both passes that have to be climbed are very spectacular with fantastic views. in Planaval and take bus transport to Valgrisenche where we spend the night in a good hotel.

Distances: 27km (+2463/-2356hm)

2

Day 2

At 08.00: Breakfast and review of today’s stage. 9.00: Departure 16.00: Est. Arrival at Oyace 19.00: Common dinner

Stage description: Valgrisenche to Eaux Rousses

We start by going towards the Chalet de L’Epée before passing the Col Fenêtre (2840m). Then follows probably the most technical and difficult descent of the entire route towards the town of Rhêmes Notre Dame, where a stop is made for lunch. Then it goes up towards the passage of Col Entrelor (3002m), which marks the start of the Gran Paradiso National Park. Then follows a fantastic and very long descent towards Eaux Rousses, where along the way there is a view of Grivola and beautiful mountain lakes. Today’s route ends at Hostelleria du Paradis, which is the depot on the TDG route. Here we spend the night. Transfer to Pont Valsavarenche the next day

Distances: 30.3 km (+2526/-2502hm)

3

Day 3

At 09.00: Breakfast and review of today’s stage (30 km) 10.00: Departure on day trip. 18.00: Est. arrival at Hotel Grand Paradiso at 20.00: Shared dinner

Stage description: Traverse between Rif Vitorrio Emmanuell II and Rif Chabod

The round trip between the two high refuges offers fantastic views of the many peaks in the Valsavarenche valley. Among other things. can be seen both Gran Paradiso and Mont Grivola. We take the bus down to the large parking lot at Pont, which is full of mountain enthusiasts who want to hike, climb or ski. There is a wonderful atmosphere and the area exudes the joy of the outdoors. Along the way, we stop at both refuges and enjoy the fantastic views. Afterwards, we spend the night in the Hotel Gran Paradiso and there is therefore the opportunity to explore the area further – in other words, there is free play.

Distances 15.1 km (+1128/-1006hm)

4

Day 4

At 08.00: Breakfast and review of today’s stage. 9.00: Departure on the last day trip. 16.00: Est. arrival in Cogne. Check-in at hotel StambucoKl. 19.00: Joint farewell dinner

Stage description: Eaux Rousses to Cogne

Transfer to Alta Via 2 at Eaux Rousses to start today’s stage.The day first offers the passage of Col Loson (3299m). This is the highest point of the trip, which offers a really demanding ascent through fantastic surroundings. We are enriched with a view that gives a stomach ache. Then follows a very technical section of route and descent towards Rifugio Sella (2584m). On the way towards Sella there is a very high probability of seeing ibex. Very often you see large herds up to 20-40 animals staying on and around the walking route. We make a stop at Rifugio Sella before the relatively simple descent towards Valnontey. From there it is a few easy kilometers until we arrive in Cogne. Transfer to hotel in Courmayeur.

Distances: 25.4 km (+1814/-1700hm)

5

Day 5

Breakfast and departure

[/timeline]

<iframe src=”https://www.google.com/maps/embed?pb=!1m18!1m12!1m3!1d713013.9344170619!2d6.808616939909385!3d45.726869540498114!2m3!1f0!2f0!3f0!3m2!1i1024!2i768!4f13.1!3m3!1m2!1s0x4788ded6c5aff5a7%3A0x5625987c799cd59b!2sValle%20d&#39;Aosta%2C%20Aosta%20Valley%2C%20Italien!5e0!3m2!1sda!2sdk!4v1664293772811!5m2!1sda!2sdk” width=”600″ height=”450″ style=”border:0;” allowfullscreen=”” loading=”lazy” referrerpolicy=”no-referrer-when-downgrade”></iframe>